Le SAGE Sioule est adopté par la CLE

14 novembre 2013 – Après 7 années de travail, la CLE a adopté son projet de SAGE le 14 novembre 2013, à l’unanimité moins une abstention.

Lors de la consultation et de l’enquête publique du SAGE, la thématique des zones humides a suscité de très nombreuses critiques en particulier sur la cartographie des enveloppes de fortes probabilités de présence des zones humides.

Pour répondre favorablement aux attentes de la population et des acteurs, la CLE avait souhaité retravailler son projet de SAGE. En prescrivant la mise en place d’une mission d’accompagnement des collectivités et des porteurs de projets sur la thématique des zones humides, un consensus a été trouver.

Cette mission permettra d’engager une phase de terrain en vue d’élaborer une cartographie des zones réellement humides et d’apporter des éclairages réglementaires, des conseils pour une meilleure gestion et un appui technique lors de l’élaboration des projets situés en zones humides.

Le projet de SAGE ainsi adopté a été adressé au Préfet du Puy-de-Dôme fin novembre 2013 en vue de son approbation début 2014.