La concertation au cœur de la démarche

 

L’élaboration du SAGE de la Sioule repose sur une démarche collective et concertée pour mieux organiser la gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques, dans une logique de développement durable.

Afin de définir un projet de SAGE partagé par l’ensemble des acteurs du territoire, outre les organes habituels de pilotage des SAGE (CLE, bureau de la CLE), différentes instances et processus de concertation ont été mis en place :

  • 7 groupes de travail thématiques : qualité des eaux, quantité des eaux, ouvrages, espaces et espèces, évaluation socioéconomique, communication, règlement d’eau du barrage de Queuille
  • Comité de rédaction du SAGE
  • Réunions publiques de présentation
  • Débats locaux
  • Interventions auprès des scolaires
  • Lettres de communication

Ainsi, au cours de ces 7 ans d’élaboration, les travaux de la CLE ont nécessité une soixantaine de réunions et impliqué plus de 200 personnes.

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Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la rubrique « Le fonctionnement »