Le Bureau de la CLE s’est réunit le 29 septembre à Ebreuil. A cette occasion 2 avis ont été émis, dans le respect de la doctrine de la CLE, sur les Plans Locaux d’Urbanisme des communes de Saint-Ours-les-Roches et d’Ebreuil. Les élus de la commune de Saint-Ours ont présenté leur projet devant les membres du Bureau
Le PLU d’Ebreuil a reçu un avis favorable avec 2 recommandations:
- Prévoir un descriptif plus détaillé des infrastructures d’eau potable d’assainissement et de gestion des eaux pluviales dans le rapport de présentation.
- Vérifier la compatibilité des zones constructibles au regard des problèmes éventuellement créés par les eaux de ruissellement.
Le PLU de Saint-Ours-les-Roches a reçu un avis favorable avec 3 recommandations:
- Prévoir d’étudier les stades de saturation des réseaux et des infrastructures pour l’assainissement, l’eau potable et la gestion des eaux pluviales
- Vérifier la compatibilité des zones constructibles au regard des problèmes éventuellement créés par les eaux de ruissellement.
- Ajouter les arrêtés préfectoraux et les zonages des captages d’eau potable dans le PLU.
Par la suite des points d’information ont été donnés sur l’avancement des deux études suivies par le SAGE Sioule: l’étude Têtes de Bassin Versant et l’étude Chaîne des Puys.
Pour finir la demande de la Chambre d’agriculture sur la modification de la période d’étiage prévue par le SDAGE sur le bassin de la Sioule a été exposée aux membres de la CLE.